Pourquoi faisons nous cela?
Pourquoi adorons nous Dieu?
Matt. Ch. 4 v.10 — Jésus lui dit alors: « Retire toi Satan! En effet, il est écrit: C’est le Seigneur, ton Dieu que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras »
Comment Dieu doit-il être adoré?
Jean Ch.4 v.23-24 — Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Pourquoi nous levons nous pour chanter?
2Chr. Ch.20 v.19— Les Lévites d'entre les fils des Kehathites et d'entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d'une voix forte et haute l'Éternel, le Dieu d'Israël.

Apo. Ch.7 v.9 — Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Ps 135 v. 1-3— Louez l'Éternel! Louez le nom de l'Éternel, Louez-le, serviteurs de l'Éternel,
2. Qui vous tenez dans la maison de l'Éternel, Dans les parvis de la maison de notre Dieu!
3. Louez l'Éternel! car l'Éternel est bon. Chantez à son nom! car il est favorable.
Pourquoi frappons nous dans nos mains et poussons nous des cris de joie?
Ps. 47 v.1— Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie!
Pourquoi levons nous nos mains?
Ps. 63 v.4— Je te bénirai donc toute ma vie, J'élèverai mes mains en ton nom.

1Tim. Ch.2 v.8 — Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
Pourquoi devons nous louer Dieu à intelligible voix?
Ps. 146 v.2— Je louerai l'Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.

Heb. Ch. 13 v. 15— Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
Pourquoi parlons nous dans des langues inconnues?
Actes Ch. 2 v.4— Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
1Cor. Ch. 14 v. 13 à 19— 13. C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter. 14. Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
15. Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
16. Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme
du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
17. Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
18. Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
19. mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
Pourquoi l’Eglise entière prie t elle à l’unisson?
Act. Ch. 4 v.24 — Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve,
Pourquoi utilisons nous des instruments de musique?
2Chr Ch.5 v. 12-13 — et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l'orient de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d'eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
13. et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Éternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Éternel par ces paroles: ...