Articles de presse | L'Église Évangélique d'Abu Dhabi |
l'Église Évangélique d'Abu Dhabi
Articles de presse
Couverture médiatique de l’inauguration de l’Eglise Evangélique d’Abu Dhabi (French Evangelical Church of Abu Dhabi) en date du 4 Novembre 2009
Le bâtiment de l’Eglise Evangélique d’Abu Dhabi
Son Excellence le Cheikh Nahyan Mubarak Al Nahyan, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique coupant le ruban tricolore en présence des pasteurs et des autorités françaises
Son Excellence le Cheikh Nahyan Mubarak Al Nahyan, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique durant son discours sur la tolérance et le respect mutuel
Une vue de l’auditoire pendant l’inauguration
Le Pasteur Français Michel Gallon, son epouse avec les pasteurs Rekha and Ashish Thomas et les chanteurs et musiciens de l’Eglise Evangelique Francaise des Emirats Arabes Unis (Dubai et Abu Dhabi)

1ère église francophone à Abu Dhabi !

Un an après Dubaï, la première Eglise Evangélique Francophone vient d’être inaugurée à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

C’est la jumelle de l’Eglise Évangélique Francophone de Dubaï, qui a pour vocation d'établir des Eglises Évangéliques à travers le monde solidement fondées sur la Parole de Dieu et en voie d’être reconnue par la Fédération des Eglises Protestantes de France.

L’église a été inaugurée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’Abu Dhabi, qui a fait un discours sur la tolérance et sur ce qu’est une véritable Église « …pas seulement des parpaings et du ciment ».

L’église a obtenu le soutien du Pasteur Ashish Thomas qui avait déjà poussé à ouvrir la première Eglise à Dubai, autre émirat des Emirats Arabes Unis.

Madame le Consul de France était là, ainsi qu’un député des français de l’Etranger ; Etantdonné une forte présence internationale dans les E.A.U., de nombreux pays francophones étaient représentés : Canada, Belgique, Suisse, France, Algérie, Cameroun, Cote d’Ivoire, Benin, Togo, Centrafrique, Ile Maurice, Irak et Inde (Pondichéry).

Dans le bâtiment d’Abu Dhabi qui abrite l’église, plus de 25 communautés évangéliques, toutes de langues différentes, se partagent l’espace disponible tous les jours de la semaine. Le culte en français a lieu le samedi soir à 18h00.

L’église francophone est animée par le pasteur Michel Gallon et son épouse Claudie.

Quelques photos pour le souvenir de cette journée mémorable d’inauguration.